13 avril 2012 assemblée générale : le bilan moral

BILAN MORAL
Un an déjà
! De bonnes récoltes et beaucoup de travaux réalisés !
Petit
rappel historique :
Première réunion le 08/04/2011 organisée
par l'HIAUDE en présence de madame Auger
et Monsieur Spriet .
Etaient conviées à la réunion les personnes ayant renvoyé le
petit coupon inclus dans un herlies info.
Nous apprennons qu'un terrain a été acheté par la mairie,
que ce terrain a été préparé et balisé en 18 parcelles de 150 m² par l'HIAUDE.
Deuxième réunion 3 jours plus tard, le lundi 11/04/2011 : 8 adhérents
ont répondu présents, élection du bureau , travail sur les statuts et règlement
de l'association et création des Jardins de la Sablière.
Les premiers radis pointent et les parcelles se distribuent très vite (
la dernière en juillet).
Un dossier de subventions est monté par Monsieur Spriet.
Septembre 2011, nous avions commandé le soleil pour notre premier
barbecue. Monsieur Spriet nous annonce que le Conseil Général nous accorde une
subvention de 18900 € . Ce fût une merveilleuse journée très conviviale.
Jean-Pierre et Jean-Marc aidés par Mady démarchent afin d'obtenir des
devis compétitifs.
Réunion
le 28/10/2011 où nous décidons de poser la clôture et monter les châlets par
nos soins afin d'économiser la main d'oeuvre et d'obtenir l'essentiel cette
année.
Réunion
travaux le 03/02/2012, les priorités sont données :
1. la clôture
2. les châlets
3. talus et parking
4. plantations haie arrière et talus devant.
Puis tout s'enchaîne , la clôture est très rapidement et
très bien posée en 2 week-end. Les châlets poussent sur les jardins. Les
weekends travaux ont été de grands moments de convivialité.
Grand merci à :
la
Municipalité, à l'Hiaude sans qui l'aventure n'aurait pas été possible ;
Etienne Billaud pour la logistique ;
Bruno Liagre pour avoir prêté sa propriété afin
d'entreposer les matériaux, et également de nous offrir ses compétences et son
temps pour les futures plantations ;
également à Antoine Demortier pour les dons de ciment.
Il nous reste encore beaucoup à
accomplir :
- Arrimage des châlets anti tempête
- Les parkings ( travaux prévus en mai)
- Les plantations
- Les toitures à consolider.
Fleur
travaille sur une idée très intéressante : un blog qui aidera le lien entre nous
et enverra une image positive vers l'extérieur.
En
conclusion ,nous pouvons dire que nous avons fait du beau travail en peu de
temps. Monsieur Spriet nous fait part de nombreux retours positifs
quand à notre association et nous transmet les félicitations de Madame Auger et
du conseil municipal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire