13 avril 2012 assemblée générale
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Le vendredi 13 avril 2012, notre association organisait l'assemblée générale, un an après sa naissance. Nombreux étaient les membres présents !
Présents : Fleur
Béatrice
François
Mady
et Jean-Marc
Véronique
et Gilles
Thierry
Karine
et Patrice
Jean-Pierre
Gaetan et Fabrice
Myriem
et Bernard
Nicolas
Cécile
Pierre
Christiane
et Claude
Bernard
François
Danielle
Absents : Jérôme
et Carole
Invités présents : Monsieur SPRIET
Monsieur DELOS
Invités excusés : Madame AUGER, Messieurs BOOM , DUBUSSE,
HOTTELART et LIAGRE.
Notre
Président, Jean-Pierre, fait un tour de table afin de saluer chacun
et se félicite de la forte participation des jardiniers à cette première
assemblée générale.
Jean-Pierre félicite tout le monde pour le travail accompli
.
Rapport
moral de l'association par la secrétaire Karine (bientôt publié).
Rapport
financier par notre trésorier Jean-Marc (bientôt publié).
Nous
laissons la parole à Fleur qui expose son idée très intéressante de
blog pour l'association.
Le blog ne
coûterait rien à l'association. Il pourrait bien la faire vivre et renvoyer une
image dynamique et positive auprès d'éventuelles sources de subventions, auprès
d'autres internautes intéressés, également auprès des écoles ou autres
structures à long terme (nous avions évoqué le fait d'accueillir des enfants
par la suite), etc... Le blog permettrait aussi de lier les membres et de créer
une communication entre tous.
- Accueil (les nouvelles du
moment, les évènements proches à venir, les dernières infos en gros)
- C'est qui ? C'est quoi ?
-> Présentation (présentation
rapide de l'association, but)
-> Statuts et règlement (les
statuts et le règlement de l'association)
-> Les membres (juste
une galerie avec la photo de chaque membre et son prénom)
- La vie des Jardins
-> A venir (les
évènements à venir, comme les travaux, les réunions, les barbecues :P, etc...)
-> Ca s'est passé... (la
même chose qu'au-dessus, mais quand c'est passé, en guise d'archives)
-> Entre nous (troc de
légumes ou d'outils, petites annonces, gardiennage de parcelle si vacances)
- La pratique se partage !
-> Mois après mois (en
gros, les travaux du mois à faire au jardin, ce qu'il faut semer, planter,
etc... )
-> Techniques, conseils et
astuces (que chacun puisse partager ses trucs et astuces, par ex un bon
compost)
-> Des variétés testées (si
quelqu'un veut faire partager une variété, avec un descriptif + points
positifs/négatifs)
-> En cuisine (partage
de recettes avec les récoltes du jardin)
-> Produits de nos jardins (photos
de légumes produits dans les jardins, pourquoi pas les difformes, énormes, ...)
- Et à côté... (diverses
infos, comme le carnet rose des naissances, les anniversaires, évènements
autres, …)
Fleur est
vivement félicitée et applaudie pour son implication et le temps qu'elle offre à l'association. Des
formulaires d'autorisation d'utilisation de l'image seront distribués
rapidement afin que chaque membre le signe ou non.
Monsieur
SPRIET nous annonce l'obtention d' une subvention de la commune de 1500€ pour
2012 .
Monsieur
Spriet nous informe que le bail annuel sera de l'ordre de 100 € .
Monsieur
Spriet nous transmet les félicitations de Madame Auger et du conseil municipal
pour le travail accompli et l'image postive que notre association renvoie.
Le rapport
moral est approuvé à l'unanimité.
Le rapport
financier est approuvé à l'unanimité.
Renouvellement
du bureau à l'unanimité :
-Président
: Jean-Pierre
-Trésorier
: Jean-Marc
-Secrétaire
: Karine.
Cécile
DELBOE remercie les membres du bureau pour leur implication .
La parole
est au Président afin de répondre aux questions diverses :
Finir
la clôture sur les deux côtés. Nicolas se propose de fermer avec les deux
panneaux rigides restants afin que ces côtés soient ouvrables ponctuellement.
(Travaux déjà effectués le 14/04/2012).
Parkings
: 18 places de stationnement ( enclaves sur le côté de la route ) seront crées
courant mai, il s'agit de bénéficier des travaux de la Chenaie. Reste le
problème du financement du bidime ( géotextile ). Jean-Pierre voit au mieux.
Toitures
châlets : Trop fragiles et pas conçues pour résister au temps qui passe ni au
vent. Elles seront couvertes au fur et à mesure de la détérioraton. Soit par
des panneaux imitation tuile, soit par des shingles . La meilleur solution sera
adoptée après étude.
Arrimage
anti tempête : Il est nécessaire d ' accrocher les châlets car le terrain est
très exposé aux vents. Jean-Pierre expose son idée de piquets et tendeurs en
diagonale. Gilles explique ce qu'il pense faire. Chacun peut arrimer son châlet
, nous pouvons en parler entre nous aux jardins et voir ce que certains
jardiniers ont déjà fait afin de remédier à ce problème.
Clefs
portillons : Seulement 9 clefs ont été livrées avec les portillons, Jean-Marc
et Mady ont déjà fait faire plusieurs devis , la reproduction des clefs est
très onéreuse .
Cécile se propose de faire le tour des serruriers.
Entretien
des espaces verts : Jean-Pierre se propose de passer le motoculteur sur le
triangle, voisin de la parcelle 1, ensuite chacun pourra planter fleurs ou
petits arbustes afin d'éviter que les mauvaises herbes regagnent du terrain.
L'allée commune devra être engazonnée par chacun rapidement (chacun prend en charge le devant de sa parcelle), car il est très dangereux de l'emprunter par temps de pluie. Problème posé : elle va être très piétinée au printemps par les nombreux passages des jardiniers. On tente quand même !
Haie
arrière : devra être plantée à 50 cm de la clôture. Nous pouvons commencer à
planter , sous condition que les espèces soient celles de la liste de Bruno
Liagre, et recommandées par le Conseil Général afin de respecter les principes
de développement durable et d'écologie.
Myriem intervient pour dire qu'il faut respecter le travail de
Bruno Liagre déjà accompli et ne pas rompre l'harmonie des plantations déjà
prévues.
Il est donc décidé, que si quelqu'un souhaite planter en
haie arrière, il contacte Bruno Liagre afin de
travailler en accord avec ce qui est déjà prévu.
Comme
l'an dernier, le talus devra être entrenu par chaque jardinier , en attendant
que celui-ci soit planté. Question posée par Myriem : Peut on mettre des
courges ? Très tapissantes, elles empêcheront les mauvaises herbes de revenir .
Réponse positive.
Allées
latérales mitoyennes de chaque parcelle : Elles doivent être propres,
entretenues et dégagées.
Veuillez respecter la hauteur des végétaux prévue par le
règlement. Nous rappelons que ces allées latérales sont communes aux 2
parcelles et que chaque jardinier entretient celle de gauche.
Récupérateurs
d'eau : très utiles mais pas très esthétiques. Nous pouvons les masquer par des
végétaux.
Assurance :
Vous devez déclarer votre châlet à votre assureur, en responsabilité
civile ( pour les dommages qu'il pourrait
causer à autrui en s'envolant par ex ) , aucune surprime, cela est compris dans
votre assurance habitation. Par contre, ex de la MAAF, si votre châlet n'est
pas arrimé ou scellé, cela pourrait engendrer un problème avec l'expert en cas
d'accident.
Barbecue
annuel : Beaucoup de jardiniers étant absents en septembre , nous décidons
ensemble d'une date en juin, en dehors de la fête de l'école . Décision commune
est prise pour le 30 juin 2012 . Réservez d'ores et déjà ce jour sur vos
tablettes !
Herlies
info : Karine se propose pour un 2 ème article avec photos pour le journal de
notre commune.
L'assemblée
générale se clôture par un pot de l'amitié !
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