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Réunion 13 avril 2012 (CR)


13 avril 2012 assemblée générale


Le vendredi 13 avril 2012, notre association organisait l'assemblée générale, un an après sa naissance. Nombreux étaient les membres présents !



Présents :          Fleur 
                        Béatrice 
                        François 
                        Mady et Jean-Marc 
                        Véronique et Gilles 
                        Thierry 
                        Karine et Patrice 
                        Jean-Pierre 
                        Gaetan et Fabrice 
                        Myriem et Bernard 
                        Nicolas 
                        Cécile 
                        Pierre 
                        Christiane et Claude 
                        Bernard 
                        François 
                        Danielle 

Absents :         Jérôme et Carole 
  
Invités présents : Monsieur SPRIET
                            Monsieur DELOS

Invités excusés : Madame AUGER, Messieurs BOOM , DUBUSSE, HOTTELART et LIAGRE.

  
            Notre Président, Jean-Pierre, fait un tour de table afin de saluer chacun et se félicite de la forte participation des jardiniers à cette première assemblée générale.
Jean-Pierre félicite tout le monde pour le travail accompli .
            Rapport moral de l'association par la secrétaire Karine (bientôt publié).
            Rapport financier par notre trésorier Jean-Marc (bientôt publié).


            Nous laissons la parole à Fleur qui expose son idée très intéressante de blog pour l'association.
                       
            Le blog ne coûterait rien à l'association. Il pourrait bien la faire vivre et renvoyer une image dynamique et positive auprès d'éventuelles sources de subventions, auprès d'autres internautes intéressés, également auprès des écoles ou autres structures à long terme (nous avions évoqué le fait d'accueillir des enfants par la suite), etc... Le blog permettrait aussi de lier les membres et de créer une communication entre tous.

- Accueil (les nouvelles du moment, les évènements proches à venir, les dernières infos en gros)
- C'est qui ? C'est quoi ?
-> Présentation (présentation rapide de l'association, but)
-> Statuts et règlement (les statuts et le règlement de l'association)
-> Les membres (juste une galerie avec la photo de chaque membre et son prénom)
- La vie des Jardins
-> A venir (les évènements à venir, comme les travaux, les réunions, les barbecues :P, etc...)
-> Ca s'est passé... (la même chose qu'au-dessus, mais quand c'est passé, en guise d'archives)
-> Entre nous (troc de légumes ou d'outils, petites annonces, gardiennage de parcelle si vacances)
- La pratique se partage !
-> Mois après mois (en gros, les travaux du mois à faire au jardin, ce qu'il faut semer, planter, etc... )
-> Techniques, conseils et astuces (que chacun puisse partager ses trucs et astuces, par ex un bon compost)
-> Des variétés testées (si quelqu'un veut faire partager une variété, avec un descriptif + points positifs/négatifs)
-> En cuisine (partage de recettes avec les récoltes du jardin)
-> Produits de nos jardins (photos de légumes produits dans les jardins, pourquoi pas les difformes, énormes, ...)
- Et à côté... (diverses infos, comme le carnet rose des naissances, les anniversaires, évènements autres, …)

            Fleur est vivement félicitée et applaudie pour son implication et le temps qu'elle  offre à l'association. Des formulaires d'autorisation d'utilisation de l'image seront distribués rapidement afin que chaque membre le signe ou non.


Interventions diverses et vote pour le bureau :

            Monsieur SPRIET nous annonce l'obtention d' une subvention de la commune de 1500€ pour 2012 .
            Monsieur Spriet nous informe que le bail annuel sera de l'ordre de 100 € .
            Monsieur Spriet nous transmet les félicitations de Madame Auger et du conseil municipal pour le travail accompli et l'image postive que notre association renvoie.

            Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.
            Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.
            Renouvellement du bureau à l'unanimité :
                        -Président : Jean-Pierre
                        -Trésorier : Jean-Marc
                        -Secrétaire : Karine.

            Cécile DELBOE remercie les membres du bureau pour leur implication .


            La parole est au Président afin de répondre aux questions diverses :

                        Finir la clôture sur les deux côtés. Nicolas se propose de fermer avec les deux panneaux rigides restants afin que ces côtés soient ouvrables ponctuellement. (Travaux déjà effectués le 14/04/2012).

                        Parkings : 18 places de stationnement ( enclaves sur le côté de la route ) seront crées courant mai, il s'agit de bénéficier des travaux de la Chenaie. Reste le problème du financement du bidime ( géotextile ). Jean-Pierre voit au mieux.

                        Toitures châlets : Trop fragiles et pas conçues pour résister au temps qui passe ni au vent. Elles seront couvertes au fur et à mesure de la détérioraton. Soit par des panneaux imitation tuile, soit par des shingles . La meilleur solution sera adoptée après étude.

                        Arrimage anti tempête : Il est nécessaire d ' accrocher les châlets car le terrain est très exposé aux vents. Jean-Pierre expose son idée de piquets et tendeurs en diagonale. Gilles explique ce qu'il pense faire. Chacun peut arrimer son châlet , nous pouvons en parler entre nous aux jardins et voir ce que certains jardiniers ont déjà fait afin de remédier à ce problème.

                        Clefs portillons : Seulement 9 clefs ont été livrées avec les portillons, Jean-Marc et Mady ont déjà fait faire plusieurs devis , la reproduction des clefs est très onéreuse .
Cécile se propose de faire le tour des serruriers.

                        Entretien des espaces verts : Jean-Pierre se propose de passer le motoculteur sur le triangle, voisin de la parcelle 1, ensuite chacun pourra planter fleurs ou petits arbustes afin d'éviter que les mauvaises herbes regagnent du terrain.
                                                                       
                        L'allée commune devra être engazonnée par chacun rapidement (chacun prend en charge le devant de sa parcelle), car il est très dangereux de l'emprunter par temps de pluie. Problème posé : elle va être très piétinée au printemps par les nombreux passages des jardiniers. On tente quand même !

                        Haie arrière : devra être plantée à 50 cm de la clôture. Nous pouvons commencer à planter , sous condition que les espèces soient celles de la liste de Bruno Liagre, et recommandées par le Conseil Général afin de respecter les principes de développement durable et d'écologie.
Myriem intervient pour dire qu'il faut respecter le travail de Bruno Liagre déjà accompli et ne pas rompre l'harmonie des plantations déjà prévues.
Il est donc décidé, que si quelqu'un souhaite planter en haie arrière, il contacte Bruno Liagre afin de  travailler en accord avec ce qui est déjà prévu.

                        Comme l'an dernier, le talus devra être entrenu par chaque jardinier , en attendant que celui-ci soit planté. Question posée par Myriem : Peut on mettre des courges ? Très tapissantes, elles empêcheront les mauvaises herbes de revenir . Réponse positive.

                        Allées latérales mitoyennes de chaque parcelle : Elles doivent être propres, entretenues et dégagées.
Veuillez respecter la hauteur des végétaux prévue par le règlement. Nous rappelons que ces allées latérales sont communes aux 2 parcelles et que chaque jardinier entretient celle de gauche.

                        Récupérateurs d'eau : très utiles mais pas très esthétiques. Nous pouvons les masquer par des végétaux.

                        Assurance : Vous devez déclarer votre châlet à votre assureur, en responsabilité civile  ( pour les dommages qu'il pourrait causer à autrui en s'envolant par ex ) , aucune surprime, cela est compris dans votre assurance habitation. Par contre, ex de la MAAF, si votre châlet n'est pas arrimé ou scellé, cela pourrait engendrer un problème avec l'expert en cas d'accident.

                        Barbecue annuel : Beaucoup de jardiniers étant absents en septembre , nous décidons ensemble d'une date en juin, en dehors de la fête de l'école . Décision commune est prise pour le 30 juin 2012 . Réservez d'ores et déjà ce jour sur vos tablettes !

                        Herlies info : Karine se propose pour un 2 ème article avec photos pour le journal de notre commune.


                        L'assemblée générale se clôture par un pot de l'amitié !

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