28 octobre 2011 réunion
Réunion en présence de Monsieur Spriet, premier adjoint, et de nos parrains de l'Hiaude : Messieurs Hottelart, Boom et Liagre.
Présence massive des jardiniers qui étaient tous présents ou excusés.
La subvention du Conseil Général est de 18 900 € , plan sur 15 ans.
Jardinement
vôtre !

Réunion en présence de Monsieur Spriet, premier adjoint, et de nos parrains de l'Hiaude : Messieurs Hottelart, Boom et Liagre.
Présence massive des jardiniers qui étaient tous présents ou excusés.
La subvention du Conseil Général est de 18 900 € , plan sur 15 ans.
Cette subvention est liée à
une charte dont les critères principaux sont : échange, convivialité,
intergénérationnalité, mixité sociale, développement durable, respect de la
terre.
Le but de la réunion était de
donner des priorités aux travaux. Tous les membres présents souhaitaient : la clôture, les châlets et récupérateurs
d'eau.
Le projet clôture établi par
Bruno Liagre et présenté au Conseil Général comprend une clôture rigide en
façade, de 1m50 de haut, un chemin de 1m50 de large engazonné entre les
parcelles et cette clôture, puis remblai planté de végétaux et places de
parking. Clôture souple derrière (côté champ) avec haie mixte d'arbustes.
Après avoir pris connaissance
des devis établis (la clôture de devant avec 4 portillons 12486 € , les végétaux 4500 € et 9 châlets
doubles sans les récupérateurs d'eau 20000 €), nous décidons de revoir les devis à la baisse.
Notre président et notre
trésorier se chargent d'établir d'autres devis afin de tenter de boucler le
budget.
En ce qui concerne l'allée
engazonnée, la commune ne pourra pas prendre en charge la tonte. L'herbe sera
choisie résistante au piétinement et pousse lente, soit même pas une tonte par
an et par jardinier (180m sur 1m50).Nous pourrons nous arranger entre nous
pour les tondeuses thermiques.
Lorsque nous aurons les
châlets et les récupérateurs d'eau, outils et eau ne devront plus être
transportés. Le nombre de portillons dépend du budget qui n'est
malheureusement pas élastique ! Nous ferons au mieux..
Afin d'économiser le budget,
il a été proposé de planter les végétaux par nos soins et peut être également
installer les châlets....
En ce qui concerne notre participation à la cérémonie des voeux,
le diaporama a été retenu.
Des projets d'échanges intergénérationnels
ont été envisagés entre notre association, l'école et la maison de retraite.
L'achat des récupérateurs
d'eau pourra être envisagé par l'association ou à titre individuel.
Quelques questions diverses
nous sont parvenues, que nous avons traitées au sein du bureau car ce n'était
pas à l'ordre du jour de la réunion en mairie :
- Les chemins prévus entre les
parcelles doivent être laissés libres de passage pour les deux jardiniers
mitoyens, chaque jardinier entretient l'allée en aval (à gauche lorsque l'on
est face à sa parcelle).
- La plantation de haie entre
parcelles est possible à conditon qu 'elle soit plantée sur sa propre
parcelle et ne dépasse pas 1 m de haut. Article 22 du règlement.
- Pour le moment, les
composteurs ne pourront pas faire l'objet d'un achat collectif.
Il peuvent être istallés à
titre individuel et ne doivent pas dépasser 1 m² . Voir article 27 du règlement. Il est préférable de les
installer en fond de parcelle, en tenant compte de l'installation des chalets
doubles si vous ne souhaitez pas devoir le bouger !
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ces dossiers.
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