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Réunion bureau 28 octobre 2011 (CR)


28 octobre 2011 réunion


Réunion en présence de Monsieur Spriet, premier adjoint, et de nos parrains de l'Hiaude : Messieurs 
Hottelart, Boom et Liagre. 
Présence massive des jardiniers qui étaient tous présents ou excusés.


La subvention du Conseil Général est de 18 900 € , plan sur 15 ans.
Cette subvention est liée à une charte dont les critères principaux sont : échange, convivialité, intergénérationnalité, mixité sociale, développement durable, respect de la terre.

Le but de la réunion était de donner des priorités aux travaux. Tous les membres présents souhaitaient : la clôture, les châlets et récupérateurs d'eau.
Le projet clôture établi par Bruno Liagre et présenté au Conseil Général comprend une clôture rigide en façade, de 1m50 de haut, un chemin de 1m50 de large engazonné entre les parcelles et cette clôture, puis remblai planté de végétaux et places de parking. Clôture souple derrière (côté champ) avec haie mixte d'arbustes.

Après avoir pris connaissance des devis établis (la clôture de devant avec 4 portillons  12486 € , les végétaux 4500 € et 9 châlets doubles sans les récupérateurs d'eau 20000 €), nous décidons de revoir les devis à la baisse.
Notre président et notre trésorier se chargent d'établir d'autres devis afin de tenter de boucler le budget.

En ce qui concerne l'allée engazonnée, la commune ne pourra pas prendre en charge la tonte. L'herbe sera choisie résistante au piétinement et pousse lente, soit même pas une tonte par an et par jardinier (180m sur 1m50).Nous pourrons nous arranger entre nous pour les tondeuses thermiques.

Lorsque nous aurons les châlets et les récupérateurs d'eau, outils et eau ne devront plus être transportés. Le nombre de portillons dépend du budget qui n'est malheureusement pas élastique ! Nous ferons au mieux..

Afin d'économiser le budget, il a été proposé de planter les végétaux par nos soins et peut être également installer les châlets....

En ce qui concerne notre participation à la cérémonie des voeux, le diaporama a été retenu.

Des projets d'échanges intergénérationnels ont été envisagés entre notre association, l'école et la maison de retraite.

L'achat des récupérateurs d'eau pourra être envisagé par l'association ou à titre individuel.


Quelques questions diverses nous sont parvenues, que nous avons traitées au sein du bureau car ce n'était pas à l'ordre du jour de la réunion en mairie :

- Les chemins prévus entre les parcelles doivent être laissés libres de passage pour les deux jardiniers mitoyens, chaque jardinier entretient l'allée en aval (à gauche lorsque l'on est face à sa parcelle).

- La plantation de haie entre parcelles est possible à conditon qu 'elle soit plantée sur sa propre parcelle et ne dépasse pas 1 m de haut. Article 22 du règlement.

- Pour le moment, les composteurs ne pourront pas faire l'objet d'un achat collectif.
Il peuvent être istallés à titre individuel et ne doivent pas dépasser 1 m² . Voir article 27 du règlement. Il est préférable de les installer en fond de parcelle, en tenant compte de l'installation des chalets doubles si vous ne souhaitez pas devoir le bouger !


Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ces dossiers.
  
Jardinement vôtre !

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